Votre maison augmentée en toute confiance

Rue Jeanne D'Arc, 27400 ACQUIGNY

09 70 35 93 75

Amenagement de combles 27

 

Pour tout projet d’aménagement de combles dans le 27, n’hésitez pas à faire appel aux services de l’entreprise AFA SEMI, située à Acquigny. C’est un spécialiste de  l’aménagement des greniers et des combles qui met tout le savoir-faire et les compétences de son équipe, au service de votre habitat.

Zoom sur l’aménagement des combles

Si vous souhaitez une maison plus grande, avant de penser à engager des dépenses pour une construction ou un déménagement, étudiez d’un peu plus près vos combles. Si la hauteur sous plafond est suffisante, que la structure du plancher est solide et que votre charpente est adaptée, vous pouvez songer sérieusement à les aménager. L’espace ainsi gagné équivaudrait à peu de chose près à la surface au sol de votre habitation dont la valeur augmenterait d’autant… Pour récolter les bénéfices d’un tel aménagement, il convient de bien étudier votre projet. Ce type de chantier requiert l’intervention de plusieurs corps de métiers et réclame une préparation et un savoir-faire spécifiques.

3 critères doivent  être réunis pour vous permettre de transformer vos combles en pièces à vivre : une hauteur suffisante, une charpente adaptée et un solivage résistant. Pour qu’ils soient considérés habitables, la hauteur sous plafond dans vos combles doit au moins  atteindre les 1,80m (Code de la Construction et de l’Habitation). Si elle avoisine les 2,2m, la hauteur est vraiment confortable. Bien sûr, du fait de la pente du toit, la hauteur disponible peut varier de manière parfois importante entre le faîtage et les murs.

Ainsi, plus votre bâtiment est large, plus la hauteur disponible est importante. Les parties les plus basses (bs de rampant) ne sont pas pour autant perdues : elles peuvent être utilisées comme zones de rangement ou être cloisonnées pour améliorer l’isolation thermique et phonique ou encore pour passer les réseaux techniques (électricité, ventilation, chauffage, eau). Afin de féliciter la circulation dans les combles, il est souvent nécessaire de modifier la charpente. Ces modifications varient en fonction du type de charpente (traditionnelle ou à fermette). Pour ce qui est du plancher, il faut soit créer juste remettre le sol à niveau.   

 

 

L’entreprise AFA SEMI, installée à Acquigny, est en mesure de vous proposer des services de qualité en termes d’aménagement de combles. N’hésitez pas à solliciter l’intervention de son équipe pour vous accompagner dans votre projet que ce soit dans le 27, le 28, le 76 ou le 78.