Votre maison augmentée en toute confiance

Rue Jeanne D'Arc, 27400 ACQUIGNY

09 70 35 93 75

amenagement charpentes bois 76

Pour tous travaux d’aménagement de charpentes en bois à proximité du 76, pensez à une seule adresse : l’entreprise AFA SEMI, basée à Acquigny, un professionnel qui n’a plus à démontrer ses capacités dans le domaine de l’aménagement de combles. Faites confiance au savoir-faire et aux compétences de son équipe. Vous ne pourrez qu’être satisfait de ses réalisations.

 

Ce qu’il faut savoir sur les charpentes en bois

Travailler sur un toit et plus particulièrement construire une charpente, est un travail dangereux qu’il convient de confier à des professionnels. Les accidents peuvent entraîner de graves conséquences. Ainsi, toutes les précautions doivent être prises pour rendre le travail des ouvriers le plus sûr possible.  Il convient d’accorder une attention particulière à un certain nombre de points. En premier lieu vient la stabilité et la fiabilité de l’échafaudage.  Un échafaudage stable et fiable permet de construire une charpente dans de bonnes conditions.

La charpente doit être solide pour supporter les ouvriers ainsi que les matériaux. Les lattes et les chevrons doivent pouvoir supporter le poids d’un homme et le poids de la couverture.  Comme toutes les autres parties d’une construction, la charpente et la couverture d’un toit vieillissent. Un entretien régulier et la réparation immédiate des éventuels accidents prolongent considérablement leur durée de vie et évitent des dégradations importantes. Une telle discipline ne conserve pas seulement la valeur du bâtiment, elle permet aussi de réduire le coût de l’entretien. Le contrôle de la charpente et de la couverture doit être une opération routinière, programmée selon un calendrier  précis.  Une inspection annuelle est un minimum.

Bien qu’en général, une charpente en bois  ne requière pas d’entretien  important, il est conseillé d’effectuer un contrôle annuel. Les éléments en bois peuvent être attaqués par des termites ou d’autres insectes et nécessitent donc un traitement chimique. En effet, l’humidité favorise l’attaque des insectes. Il faut donc interrompre les remontées d’humidité par la maçonnerie, éviter les éclaboussures et réparer immédiatement les fuites.

 

Dans tout projet d’aménagement de combles, confiez la transformation de vos charpentes en bois à  un professionnel tel que l’entreprise AFA SEMI, située à Acquigny  Bénéficiez des compétences d’une équipe qualifiée, dotée d’un savoir-faire incomparable qui met son expérience à votre entière disposition, que ce soit dans le 27, le 28, le 76 ou le 78.