Votre maison augmentée en toute confiance

Rue Jeanne D'Arc, 27400 ACQUIGNY

09 70 35 93 75

amenagement charpentes 28

 

Vous êtes à la recherche d’un professionnel de l’aménagement de charpentes aux alentours immédiats du 28 ? L’entreprise AFA SEMI, basée à Acquigny est l’interlocuteur qu’il vous faut. Dotée d’une solide expérience dans le domaine de la transformation de tous types de charpentes, faites confiance à son savoir-faire et à ses compétences dans le domaine. 

La conception d’une charpente

La première étape dans la conception d'une charpente consiste à définir le type d'ouvrage: traditionnel, industriel ou en lamé-collé, selon le type de construction, la portée des charpentes et les charges auxquelles elles sont soumises mais aussi les exigences esthétiques, l’usage et la possibilité d’aménager  les combles etc.

Dans le cas des charpentes traditionnelles, les pièces de bois de grosses sections sont sciées et assemblées sur le chantier pour constituer les fermes, qui sont par  ailleurs posées sur le chantier avec les pannes et les chevrons.  Pour les fermettes, les assemblages traditionnels sont supprimés et remplacés par des plaques comportant des pointes obtenues par découpage. La mise en œuvre de ces plaques se fait au moyen de presses spéciales. Ce type de ferme existe pour combles perdus ou habitables. Cependant, pour la plupart des fermettes construites, les combles sont non utilisables.

Pour le cas des charpentes en lamellé-collé, la technique consiste à former des charpentes à partir d’une  reconstitution de bois à la base de lamelles de très faible section collées entre elles. On utilise ce type de charpentes dans les bâtiments à usage public, les bâtiments de grande portée, les milieux agressifs tels les teintureries, les piscines, les formes de charpentes qui ne sont pas possibles à réaliser avec les pièces de bois traditionnelles, donc les charpentes en lamellé-collé permettent plus de liberté formelle. De plus, les charpentes en lamellé-collé ont une grande résistance au feu et une bonne résistance mécanique.

Une solution fréquente dans la construction des charpentes aujourd’hui est de mêler les éléments, la forme et les matériaux de différents types de charpente pour aboutir à la construction la plus performante et la plus économique possible.

 

 

Que votre bâtiment se trouve dans le 27, le 28, le 76 ou le 78, l’équipe de l’entreprise AFA SEMI est en mesure d’intervenir tout en vous garantissant une qualité de services irréprochables pouvant dépasser toutes vos attentes. N’attendez plus longtemps et prenez rapidement contact avec ses bureau où le meilleur accueil vous sera réservé.